Fermeture des collèges et travail en distanciel

Publié le jeudi 1 avril 2021 15:56 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 15:56
téléchargement.png
Suite à l'annonce présidentielle d'hier soir, la scolarité de tous les collèges de France métropolitaine est réorganisée. Merci de cliquer sur le titre pour accéder aux informations.

Chers parents, Chers élèves,

Je m’adresse à vous suite à la déclaration du président de la république diffusée hier soir.

Tous les collèges de France métropolitaine fonctionneront de la manière suivante :

-        A distance du Mardi 6 Avril 2021 au Vendredi 9 Avril 2021

-        VACANCES SCOLAIRES du Samedi 10 Avril 2021 au Dimanche 25 Avril 2021

-        A distance du Lundi 26 Avril 2021 au Vendredi 30 Avril 2021

-        Reprise des cours au collège, en présentiel, prévue le Lundi 3 Mai 2021

La directrice académique du Tarn nous a réunis lors d’une visioconférence pour nous donner quelques précisions : un accueil exceptionnel des élèves de 6ème et 5ème dont les parents sont des personnels de santé, sur demande et présentation de justificatif, pourra être organisé sur les semaines du 6 au 9 Avril et du 26 au 30 avril 2021. Il est important de noter qu’il n’y aura pas de transport scolaire organisé et que les cantines scolaires ne fonctionneront pas. Si des familles sont concernées, merci de contacter au plus vite le collège au 05 63 75 03 32 (puis 1 pour « secrétariat ») pour que l’on fasse remonter ces besoins à l’inspection académique et qu’une organisation soit mise en place.

Merci pour votre compréhension.

Je reviendrai vers vous pour évoquer la continuité pédagogique à distance (Message dans la messagerie de l’ENT).

Avec mes cordiales salutations.