ESPACE PARENTS

Mon compte Educonnect => accès à l'ENT du collège et accès à Educonnect (bourses, orientation, affectation...)

Par admin poles, publié le mardi 20 août 2013 13:53 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 14:59
ENT-Educonnect.png
En pièce jointe : le tutoriel. En cas de difficulté, merci de suivre le lien disponible dans cet article. Si le problème n'est pas résolu, nous vous invitons à contacter le secrétariat du collège.

A l'attention de tous les parents d'élèves,

Vos enfants ont reçu à la rentrée un courrier concernant l'ENT (Espace numérique de travail) (document en PJ). Cet espace numérique est un outil essentiel de suivi et d'accompagnement de la scolarité de votre enfant : il est important que vous vous connectiez avec vos identifiants Educonnect de responsable légal (votre enfant a ses propres identifiants pour accéder à l'ENT).

Désormais, la connexion à l'ENT se fait exclusivement via Educonnect (en cliquant depuis la page d'accueil de l'ENT sur "se connecter" => "Elève ou parent" puis sur "de l'académie de Toulouse avec EduConnect").

Comme indiqué dans les documents en pièce jointe, vous serez automatiquement dirigé sur le portail EduConnect pour créer un compte si vous ne l'avez pas déjà créé. Pour rappel, l'identifiant ainsi que le mot de passe peuvent être envoyés (depuis ce portail Educonnect) sur votre téléphone portable (numéro transmis au collège).

Ces identifiants uniques vous permettront également d’accéder à vos démarches en ligne pour la scolarité de vos enfants, notamment les demandes de bourse, d’orientation et d’affectation. Seul le compte EduConnect responsable légal le permet.

Cordialement,

L'équipe de direction

*****************************************************************************************************

Informations sur Educonnect et la connexion à l'ENT via Educonnect => en pièce jointe.

En cas de difficulté : merci de consulter les rubriques de la page affichée ci-dessous (lien d'accès si besoin : view.genial.ly/64ee12de95836c0019ca979d/interactive-content-educonnect-problemes)

Si votre problème n'est pas résolu suite à la consultation de cette aide, nous vous invitons à contacter le secrétariat du collège.