Le mot de la principale

Le mot de l'équipe de direction : Bienvenue au collège Jacques Durand

Publié le mardi 19 janvier 2010 14:52 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 12:21

Bienvenue sur le site Espace Numérique de Travail (ENT) du collège. Vous y trouverez des renseignements précieux pour suivre la scolarité des élèves et les nombreux projets mis en oeuvre par l'ensemble de la communauté éducative.

La restructuration du collège (entre 2014 et 2016) permet d'offrir aux élèves un cadre de travail propice aux études et à l'épanouissement notamment avec de beaux espaces de travail ainsi qu'un foyer des élèves, une grande salle de permanence et une salle de restauration agrandie.

L'ensemble de la communauté pédagogique est mobilisée pour accompagner tous les élèves dans leur diversité et leur permettre de construire positivement leur parcours.

A cette rentrée, le collège scolarise 430 élèves répartis sur 17 divisions. Ils sont issus de 15 communes et sont majoritairement transportés. Tous les élèves débutent l'anglais en classe de 6eme et l'espagnol en classe de 5eme. A partir du cycle 4 (de la 5eme à la 3eme), les élèves ont la possibilité de choisir le latin ou l'occitan comme enseignement de complément. Une chorale est aussi proposée à tous les élèves ainsi qu'une offre sportive très variée au sein de l'association sportive. Tous les élèves pourront également bénéficier du dispositif "devoirs faits".

Nous souhaitons une belle année scolaire à tous nos élèves.

Très cordialement, l'équipe de direction

Mme Gomez-Zamengo, principale

Mme Mercier, principale adjointe