Clubs autour du CDI

Clubs autour des livres et de l'info

Par SYLVIE RAYNAL, publié le mercredi 5 février 2014 15:19 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2021 14:14

CLUB JOURNAL

Le JDBlog. est le journal en ligne du collège Jacques Durand.

Le JDBlog  vous invite à enquêter, à interviewer, à dessiner sur des sujets liés à la vie des collégiens,

puis à écrire et à publier vos articles .

Les participants collaborent au journal sur leur temps libre ...

Retrouvez ici votre journal !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CLUB LECTURE

PRIX JEUNESSE

Prix des incorruptibles

Les lecteurs lisent des livres de la sélection des incorruptibles  (►Sélections "Incorruptibles")

ou ceux du CDI et partagent avis, émotions, activités sur leur temps libres.

Ils peuvent par exemple lire quelques extraits à voix haute,  donner leurs avis sur leurs lectures...

En mai :  Les jurys de tous les collèges inscrits VOTENT afin de décerner LE PRIX DES INCORRUPTIBLES 2019 à un auteur.

Selon les effectifs, ce jury pourra se réunir ponctuellement entre 11h30 et 14h (horaires à définir).

Prix du Val Cérou (jury littéraire)

Ce prix littéraire  s'adresse aux élèves de 5e et de 4e.

C'est un prix qui permet de voyager dans l'imaginaire du Moyen Age.

En 2021, les participants se réuniront  deux fois au CDI.

Ils participeront en juin à un vote et à une rencontre avec les jurys de trois autres collèges au beau village médiéval de Cordes !

Prix MANGAWA (jury littéraire)

Les lecteurs lisent cinq mangas d'une ou plusieurs sélections : shonen, shojo, seinen.

Réunion débats et vote des membres du juryen mars 2020.