Le service de messagerie ENT sera rétabli à compter de lundi 29/04/24

Par Nathalie Gomez-Zamengo, publié le mardi 2 avril 2024 08:23 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 17:13
téléchargement (1).png
Si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous est demandé de changer votre mot de passe Educonnect.

Aux élèves et aux parents des élèves du collège Jacques Durand

Madame, Monsieur,

Suite à la décision nationale de sécurisation des ENT des établissements scolaires, le service messagerie de l'ENT est interrompu jusqu'à nouvel ordre.

=> Nous allons rétablir le service de messagerie ENT à compter de ce lundi 29/04/24.

Afin de mieux protéger votre accès ENT via Educonnect, il vous est demandé de changer votre mot de passe Educonnect.
Pour cela :

1. rendez-vous sur la page Educonnect suivante : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
  2. connectez-vous avec vos identifiants sur Educonnect
  3. cliquez sur votre nom en haut à droite pour afficher " Je gère mon compte"
  4. vérifiez que les champs "adresse mail et téléphone portable" sont correctement complétés
  5. puis sur le champ mot de passe cliquez sur modifier
  6. il faudra renseigner le mot de passe actuel et saisir deux fois le nouveau mot de passe puis valider

Cette opération doit être réalisée par tous les membres de la famille (parents et élèves).

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation concernant la réouverture du service de messagerie ENT.
Nous vous rappelons que, même sans la messagerie, tous les autres services ENT restent fonctionnels et permettent de communiquer :

• En page d'accueil : notamment « Actualités » et «  Agenda »
  • Cahier de texte
  • Autres rubriques : « DNB oral », « Orientation », « CESCE », « Espace parents », « La restauration » …

Cordialement,

L’équipe de direction du collège J. Durand