Intervention de l'association FAKE OFF auprès des élèves de 4ème

Par admin jacques-durand-puylaurens, publié le jeudi 21 mars 2024 19:21 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 19:21
photo FAKE OFF vbis.jpg
A l'occasion de la semaine de la Presse et des Médias, Magalie Lacombe, une journaliste de l'Association Fake Off intervient auprès des élèves des classes de 4e en lien avec l'EMC et l'EMI. Découverte du métier de journaliste, du monde des médias...

Les jeunes découvrent ainsi le métier de journaliste, le monde des médias et l’univers des réseaux sociaux. Dans l’échange et le débat, ils s'interrogent sur leur façon de s'informer, ceux en qui avoir confiance pour s'informer, la différence entre fait et opinion. C'est sous un angle ludique qu'ils finissent par aborder la consommation de l’information, la manipulation, la désinformation et les théories du complot, et les outils numériques ou cognitifs pour s'en prémunir.